L’impact de la guerre en Ukraine a été plus important que le Covid-19, affirme Marouane El Abassi

0

TunisieTribune (guerre en Ukraine)- Le gouverneur de la Banque Centrale de Tunisie (BCT), Marouane El Abassi a déclaré, mercredi, à Tunis, que l’impact de la guerre en Ukraine a été plus important que la pandémie de Covid-19.

Lors d’un débat organisée par l’institut d’émission avec des professeurs et des étudiants de l’Ecole Supérieure des Sciences Economiques et commerciales de Tunis (ESSECT), sur le thème  » le rôle de la BCT durant la conjoncture économique actuelle », El Abassi a souligné que la guerre en Ukraine a entraîné le creusement du déficit commercial à des niveaux alarmants ( 10 milliards de dinars vers la fin de mai 2022).

Face à cette situation, a-t-il dit, la BCT a continué de répondre aux besoins des établissements publics visant à importer les denrées alimentaires de base, citant, à cet égard, l’Office Tunisien du Commerce et l’Office des Céréales.

Evoquant les discussions avec le Fonds Monétaire International (FMI), El Abassi a fait savoir que cela évolue « positivement », ajoutant que l’Institution financière internationale n’a en aucun cas imposé ses diktats à la Tunisie.

TAP

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here