Le directeur du FMI Jihad Azzour, la semaine prochaine à Tunis : le gouvernement publie son programme de réformes en version française

0

Tunisie Tribune (programme de réformes) – Onze jours après la révélation du programme national des réformes (en langue arabe) élaboré par le gouvernement Bouden pour transmission au FMI, la version en langue française a été finalement mise en ligne mardi en fin d’après-midi. Télécharger.

Cette publication intervient alors que le directeur du FMI pour la région Afrique du Nord Moyen-Orient, Jihad Azzour (ancien ministre libanais des Finances), est annoncé en visite à Tunis les 21 et 22 juin courant pour une série d’entretiens de haut niveau. Cette visite est attendue pour paver la voie à l’engagement, après de longs mois de discussions, de négociations sur un accord de crédit. Elle intervient à une semaine avant la publication, le 30 juin courant, du projet de nouvelle constitution que le président Kais Saïed soumettra par référendum aux Tunisiens le 25 juillet prochain.

A noter, que le gouvernement a initié, comme recommandé par le FMI, une série de présentation de son programme de réformes. Sans prétendre à une véritable campagne de communication avec toute l’explicitation requise, l’action a porté jusque-là à une conférence de presse donnée par sept ministres et une présentation devant la commission économique et sociale de la Commission consultative pour une Nouvelle République (présidée par le doyen Sadok Belaïd). De son côté, l’UGTT maintient son refus d’endosser le programme gouvernemental.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here