mardi, juillet 5, 2022
Home - A LA UNE Publication au JORT des avenants sur l’augmentation salariale dans certains secteurs

Publication au JORT des avenants sur l’augmentation salariale dans certains secteurs

0

Tunisie Tribune (l’augmentation salariale dans certains secteurs) – Le gouvernement entame à partir de vendredi la publication au JORT des avenants sur l’augmentation salariale dans le secteur du textile, l’habillement, chaussures et cuir a annoncé, dans un communiqué, la fédération générale du textile, l’habillement, chaussure et cuir.

Le secrétaire général de la fédération Habib Hezami a indiqué dans un post sur la page facebook de la fédération, que le ministre des Affaires sociales Malek Zahi s’est engagé à assurer la publication au JORT des avenants sur l’augmentation des salaires dans ce secteur pour les années 2021-2022, à partir de vendredi prochain.

A noter qu’une délégation de la fédération générale du textile, l’habillement, chaussure et cuir avait rencontré mercredi le ministre des affaires sociales.

Un sit-in a été organisé le même jour devant le siège du ministère des affaires sociales auquel ont pris part des cadres affiliés au syndicat, sans la participation des travailleurs de ce secteur pour éviter le blocage des activités des entreprises.

Les protestataires ont dénoncé ce qu’ils qualifient “de retard injustifié dans la signature des avenants par la présidence du gouvernement”, appelant à la publication de ces documents qui permettront aux travailleurs dans ce secteur de bénéficier rétroactivement d’une augmentation salariale au titre de l’année 2021.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here