FTH : Il n’y a pas de saison touristique en 2022

0

Tunisie Tribune (saison touristique en 2022) – Le Conseil national de la Fédération tunisienne de l’hôtellerie (FTH) a annoncé suite à sa réunion tenue, hier jeudi 30 juin 2022, qu’il n’y a pas de saison touristique en 2022 surtout avec la persistance de la fermeture des frontières avec l’Algérie et l’absence des touristes russes en plus des faibles moyens du transport aérien.

Les participants à cette réunion ont examiné un ensemble de points névralgiques en commençant par la situation critique des établissements hôteliers et les difficultés sur tous les niveaux. Le conseil a noté que l’Etat n’a pas respecté ses engagements envers les établissements. En plus le manque de liquide et le refus des banques de financer le secteur ont aggravé la situation du secteur. La FTH a aussi déploré l’absence de lignes de financement exceptionnelles qui répondent aux exigences du secteur qui passe par une situation inédite. Environ 30% des hôtels n’ont pas rouvert leurs portes, a ajouté la même source.

Les participants au Conseil national ont noté que contrairement à ce qui a été avancé, le flou et le manque de visibilité persistent. Tous les points avancés sont derrière l’impossibilité de reprise de l’activité, a ajouté la FTH.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here