Olfa Youssef commentant le projet de la Constitution: « Cette chose ne durera pas longtemps »

0

Tunisie Tribune (projet de la Constitution) – Après avoir donné son avis brièvement sur le projet de la nouvelle constitution rendu public jeudi 30 juin au soir , l’universitaire Olfa Youssef est revenue dans un post publié ce vendredi 1er juillet sur les fautes de langue d’orthographe, de vocabulaire et de syntaxe que contient le projet de constitution.
« Force est de constater que la faute la plus fréquente est l’adoption de la rupture et non l’alliance, chose qui est cohérente avec la préface de la nouvelle
constitution qui réécrit l’histoire du pays selon les caprices et les fantasmes de son dirigeant tout en l’attribuant au peuple tunisien.

j’ai aussi apprécié la constitutionnalisation de la consultation nationale à laquelle des centaines de milliers ont pris part. Ceci dit qu’après cinquante ans, les générations futures trouveront le mensonge de la consultation dans leur constitution. Dans 50 ans? Mais qu’est ce que je suis en train de dire? Cette chose ne durera pas longtemps et disparaîtra très rapidement. En attendant, on ne peut que compter sur l’État pour déterminer les objectifs de l’Islam et les limites des mœurs.  » a-t-elle conclu.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here