Conseil des ministres consacré à la reprise de l’activité touristique post Covid

0

Tunisie Tribune (reprise de l’activité touristique) – La Cheffe du gouvernement, Najla Bouden, a présidé, ce mardi 12 juillet 2022, un Conseil des ministres consacré à la reprise de l’activité touristique post Covid-19.

Au début de ce Conseil, le ministre du Tourisme, Moez Belhassine, a fait la présentation du plan de reprise de l’activité touristique qui vise essentiellement à préserver le tissu économique et institutionnel en plus de garder les postes d’emploi. Des mesures préventives pour préparer la saison 2022 ont aussi fait partie des axes de cette présentation en plus des grandes lignes du développement du tourisme tunisien à moyen terme en fixant les projets et les priorités.

Ce plan est composé de sept axes : la santé, l’environnement, le transport et la sécurité, la diversification, le marketing et la promotion en plus de la préservation du tissu économique et social.

Ce plan comporte aussi des mesures urgentes et d’autres qui seront appliquées à court et moyen terme. L’objectif des mesures urgentes est d’assurer la santé et l’approvisionnement des établissements et des sites touristiques.
Les mesures à court terme consistent à soutenir les diverses activités de transport, soutenir la destination tunisienne dans les marchés prioritaires, renforcer les programmes de promotion et de communication du marché touristique intérieur et enfin lancer des campagnes de propreté.

A moyen terme, les mesures consistent en le lancement d’un large programme national sur la restructuration financière des établissements hôteliers et le renforcement des mesures législatives pour soutenir davantage le secteur touristique. Les programmes de communication et de marketing vont continuer en créant un label commercial pour la destination Tunisie. Il y a aussi l’intention de diversifier les produits touristiques et d’en créer d’autres dans le cadre du partenariat entre les secteurs public et privé.

Soutenir la transition numérique des établissements touristiques fait partie du plan en plus de la restructuration du transport touristique

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here