Bourse : Le marché enchaine une deuxième séance de suite dans le vert

0

Tunisie Tribune (Bourse) – Le marché boursier a enchainé, jeudi, une deuxième séance de suite dans le vert. L’indice de référence s’est bonifié de 0,2% à 7556,6 points, dans un volume de 2,5 MD, rapporte l’intermédiaire en Bourse Tunisie Valeurs.

Essoukna s’est adjugé la plus forte hausse de la séance. Sans faire l’objet de transactions, la valeur s’est appréciée de 4,2% à 2,220 D.

Le titre SOTUVER a été bien orienté sur la séance. Dans un flux de 239 mille dinars, l’action du verrier a signé une avancée de 2,1% à 9,440 D. A ce niveau de cours, la valeur affiche une performance annuelle de 29%.

Du côté des baisses, le titre Ciments de Bizerte s’est placé en lanterne rouge du Tunindex. Dans de très maigres échanges de 3 mille dinars, l’action de la cimenterie publique s’est pliée de 4,1% à 1,640 D.

Le titre Monoprix a figuré parmi les plus grands perdants de la séance. Echangée à hauteur de 18 mille dinars, la valeur a reculé de 4,1% à 4,700 D. Ainsi, l’action du spécialiste de la grande distribution fait quasiment du surplace depuis le début de l’année en cours.

Adwya s’est offert le volume le plus élevé de la séance. Terminant inchangée à 5,360 D, l’action du génériqueur a alimenté le marché avec des capitaux de 372 mille dinars, soit 15% du flux de la séance.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here