Le Groupe Délice entre en phase de désendettement, génère du cash-flow et conforte sa trésorerie

0

Tunisie Tribune (Le Groupe Délice) – Malgré une conjoncture économique difficile, dictée par la résurgence de la pandémie Covid-19, la hausse de l’inflation et la baisse du pouvoir d’achat du consommateur tunisien, le Groupe Délice,  créé en 1978 par Hamdi Meddeb et introduit en bourse en 2014,  a atteint en 2021 des jalons très importants et a réalisé des performances records, qui consolident les acquis des exercices précédents. Autres faits à l’actif de l’année 2021, Délice commence à rationaliser ses « CAPEX » et a mis en place des solutions de financement intragroupe.

  • Réduire la dépendance du lait subventionné

Résultat des courses: le Groupe est entrée dans une phase de désendettement et de génération de cash-flows qui a commencé à conforter sa trésorerie et à réduire sensiblement le poids de ses charges financières. Fruit de plusieurs années d’investissement dans l’innovation, dans l’élargissement de la gamme de produits, dans l’augmentation des capacités de transformation et dans l’optimisation de l’efficacité opérationnelle, le cru de 2021 devrait inaugurer une nouvelle phase de croissance prometteuse pour le fleuron de l’industrie laitière en Tunisie.

Les projets entrepris sur les dernières années devraient permettre au Groupe de réduire sa dépendance envers le lait subventionné, de consolider son positionnement sur le segment des produits laitiers frais, locomotive de rentabilité pour le Groupe, et de monter en puissance sur les « boissons » en prenant le virage de l’eau minérale.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here