Engouement et Recette touristique record avec une diversité atypique de l’offre à Tabarka et Aïn Draham

0

Tunisie Tribune (Recette touristique record à Tabarka et Aïn Draham) – Les unités touristiques dans la ville de Tabarka (au nord ouest de la Tunisie) afficheront complet, au mois d’août, compte tenu des réservations effectuées, a fait savoir, le délégué régional du tourisme à Tabarka, Aissa Marouani.

Cette croissance et dynamique est expliquée par l’organisation de manifestations sportives, culturelles et scientifiques et le retour des touristes algériens après plus de deux années d’absence à cause de la pandémie de Covid-19, a ajouté Marouani dans une déclaration à l’Agence TAP.

  • La montagne, le soleil et la mer… 

  • Et des gîtes ruraux installés dans les forêts de la région

Il s’agit, également, de la diversité de l’offre touristique à Tabarka et Aïn Draham, de la réouverture des unités hôtelières et de la croissance du nombre des gîtes ruraux installés dans les forêts de la région, a-t-il relevé.

En effet, les indicateurs touristiques dans les villes de Tabarka et Aïn Draham ont connu, du 1er juin au 20 juillet 2022, une hausse sensible, selon les données de la délégation régionale du tourisme à Tabarka.

Les entrées touristiques ont cru de 125%, les nuitées passées de 118,7% et les réservations de 14,9%, outre l’affluence de plus de 11 mille algériens depuis la réouverture des frontières, le 15 juillet.

Le nombre des arrivées dans la ville de Tabarka, au cours de la même période, a atteint plus de 24400 personnes, contre 10860 arrivées, au cours de la même période de l’année écoulée

Le nombre des nuitées passées a également augmenté pour atteindre 52238, contre 23867 nuitées, au cours de la même période de 2021.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here