Le Tunindex clôture la séance du mercredi sur une légère hausse

0

Tunisie Tribune (Tunindex) –  Après avoir terminé la séance de la veille proche de l’équilibre, l’indice boursier de référence est reparti à la hausse au terme de cette
séance. Le Tunindex a inscrit une légère augmentation de 0,1% à 7754,08 points, dans un modeste volume de 2,3MDt, selon l’intermédiaire en bourse Tunisie Valeurs.

A l’image de la séance d’hier, le titre Poulina Group Holding s’est placé au top line. L’action du holding s’est hissée de 4% à 9,880Dt. Les échanges sur la valeur ont été faibles, atteignant 10 mille dinars.

Le titre Telnet Holding a affiché un beau parcours sur la séance. Le cours de l’action du spécialiste de l’ingénierie de la haute technologie a signé une avancée de 3,9% à 8,000Dt, et ce dans un volume de 46 mille dinars.

La performance annuelle de Telnet Holding demeure, néanmoins, en territoire négatif: une correction de 5,1%.

Le titre BTE s’est placé en lanterne rouge du Tunindex. Sans faire l’objet de transactions, l’action de la banque mixte a abandonné 4,5% à 6,180Dt.

La débâcle se poursuit pour le titre Ciments de Bizerte. Amassant un flux de 5 mille dinars seulement, l’action de la cimenterie publique s’est effritée de 4,5% à 1,280Dt.

Carthage Cement a été la valeur vedette de la séance. Se bonifiant de 0,6% à 1,710Dt, la valeur a drainé des capitaux de 455 mille dinars sur la séance.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here