Le ministère de la Femme annonce ce mercredi le lancement du programme Raydet

0

Tunisie Tribune (programme Raydet) – Le ministère de la Femme, de la Famille, de l’enfance et des personnes âgées lance ce mercredi 10 août la plateforme électronique, Raydet.

Les fonds alloués à ce programme sont estimés à 50 millions de dinars du budget de l’Etat, 3 mille femmes tunisiennes vont y bénéficier.

Le projet Raydet (pionnières) vise à promouvoir la condition des femmes, et à réduire le chômage dans leurs rangs, à travers des crédits variant entre 10 mille dinars et 300 mille dinars.

La ministre de la Femme, Amel Belhaj Moussa, avait déclaré samedi 06 août, lors d’une conférence de presse, avoir reçu jusque-là, quelque 1800 dossiers.

A compter de septembre prochain, un service SMS sera introduit au niveau de cette plateforme, afin que les participants puissent actualiser leur dossier, avait-elle ajouté.

La ministre avait appelé les participants à procéder à l’inscription de leurs dossiers, et des documents demandés, et la nature du crédit, afin que des commissions ad hoc procèdent à l’étude des dossiers.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here