Ukraine : des céréales sera transporté vers des pays touchés par l’insécurité alimentaire

0

Tunisie Tribune (insécurité alimentaire)- Le premier navire affrété par une agence de l’ONU pour transporter des céréales ukrainiennes directement vers les zones frappées par l’insécurité alimentaire devait arriver en Ukraine vendredi, a confirmé un porte-parole des Nations Unies.

Le bateau affrété par l’ONU, « The Brave Commander », devait accoster au port de Yuzhny, dans le sud de l’Ukraine, où il sera chargé de céréales achetées par le Programme alimentaire mondial des Nations Unies (PAM) et distribuées aux « pays les plus touchés par la crise alimentaire mondiale ».

« Le navire a quitté Istanbul le 10 août après avoir passé l’inspection du Centre commun de coordination (CMC) », a souligné dans une note à la presse, Tomson Phiri, porte-parole du PAM à Genève.

Il s’agit du premier navire affrété à ce jour par le PAM depuis la reprise des exportations de céréales en vertu d’un accord international sur les céréales. Selon M. Phiri, le PAM a acheté une première tranche de 30.000 tonnes de blé ukrainien.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici