Ukraine : la FAO intensifie ses efforts pour renforcer le stockage et faciliter l’exportation de céréales

0

Tunisie Tribune (faciliter l’exportation de céréales)- Une agence des Nations Unies renforce sa coopération avec l’Ukraine afin de permettre à Kyïv de stocker ces millions de tonnes de céréales. A la faveur d’un nouveau projet, l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO) entend ainsi soutenir les agriculteurs et la population rurale de ce pays.

La FAO collabore avec le ministère ukrainien de la Politique agraire et de l’Alimentation à la mise en œuvre d’une stratégie de soutien au stockage des céréales pour remédier au déficit actuel de stockage en Ukraine. Le but est de « déployer une capacité de stockage temporaire pour les agriculteurs jusqu’en 2022-2023 ».

Selon l’agence onusienne basée à Rome, cela renforcera la sécurité alimentaire et protégera les moyens d’existence au niveau des ménages et du pays en Ukraine. Cela permettra également aux autres pays dépendants des importations de céréales « de conserver l’accès à un approvisionnement adéquat en céréales, à un coût raisonnable ».

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here