SMART Tunisie affiche un bénéfice net au 30 juin de plus de 9 millions de DT

0

Tunisie Tribune (SMART Tunisie affiche ses états financiers intermédiaires) – La société SMART Tunisie a fait preuve d’une forte résilience au premier semestre de l’année en cours. D’après les états financiers intermédiaires arrêtés au 30 juin dernier, la société a quasiment stabilisé ses bénéfices par rapport à la même date l’année dernière pour s’établir à 9,4 millions de dinars.

A fin juin dernier, SMART Tunisie a vu ses revenus bondir de 12% pour s’élever à 156 millions de dinars, contre 139 millions une année auparavant.

En revanche, les charges d’exploitation ont progressé au même rythme que les revenus, soit 12%, pour se situer à 140,2 millions de dinars. Cette hausse s’explique par une forte augmentation des achats de marchandises consommés (hors variation de stocks) de l’ordre de 60 millions de dinars (+50%) pour s’élever à 177,3 millions de dinars.

Par conséquent, le résultat d’exploitation ressort en hausse de 11% en passant de 14,5 millions de dinars à 16 millions entre juin 2021 et juin dernier.

Cependant, les charges financières nettes ont explosé par rapport à celles enregistrées l’année dernière en raison de la forte hausse des achats de marchandises. En effet, ces charges financières sont passées de 2,8 millions de dinars à 6,5 millions.

Par ailleurs, il importe de souligner qu’avec une capitalisation de 160 millions de dinars, SMART Tunisie traite à des multiples de moins de 8,5x ses bénéfices, soit un niveau de valorisation très attrayant, moins cher que celui de ses pairs.

Aussi, les filiales de la société sont en train de réaliser des performances exceptionnelles cette année ce qui va impacter positivement les états financiers consolidés de SMART Tunisie.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here