Séance de travail conjointe entre le ministre des Domaines de l’Etat et celui de l’Equipement

0

Tunisie Tribune (Séance de travail conjointe) – Le ministre des Domaines de l’Etat et des Affaires foncières, M. Mohamed Rékik,et Mme Sarra Zaafrani Zenzri, ministre de l’Equipement et de l’Habitat ont présidé lundi 05 septembre 2022 une séance de travail conjointe en présence des chefs de cabinet et des hauts cadres des deux départements.

Ladite réunion a porté sur les points suivants :

-Le dossier du logement social et les procédures de cession des biens domaniaux au profit des promoteurs immobiliers et des conseils régionaux.

-Le suivi du dossier relatif aux immeubles menaçant ruine des biens des étrangers relevant de la SNIT.

-Le suivi des procédures se rapportant à l’octroi des permis d’exploitation des carrières ainsi que les retombées des annulations des contrats d’exploitation des carrières de type industriel propriété privé de l’Etat.

A la fin de la séance, il a été convenu ce qui suit :

-Une étude approfondie des problématiques relatives au dossier des logements sociaux accompagnée des solutions juridiques et procédurales nécessaires.

-La mise en œuvre d’un plan de travail entre les deux ministères en coordination avec les représentants des autorités locales et régionales concernées au sujet des biens des étrangers et des immeubles menaçant ruine.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here