Démarrage, bientôt, de l’approvisionnement en intrants agricoles

0

Tunisie Tribune (l’approvisionnement en intrants agricoles) – Le directeur central au Groupe chimique Tunisien, Abdelhafidh Ben Othmane, a annoncé le démarrage, au cours des prochains jours, de l’approvisionnement régulier du marché, en intrants agricoles utilisés dans les grandes cultures .

Intervenant, mercredi lors de la conférence nationale sur les préparatifs de la saison des grandes cultures 2022/2023, tenue, au siège de l’UTAP, le responsable a insisté sur l’importance de fournir le stock nécessaire de matières organiques dans le cadre des préparatifs à la saison des céréales.

Actuellement, souligne encore Ben Othmane, il existe un stock d’environ 60 mille tonnes d’ammonitrate, soit 25% des besoins des agriculteurs, ajoutant qu’une quantité supplémentaire sera par la suite fournie aux agriculteurs en plus du dioxyde de phosphate (DAP) et de super phosphate triple (TSP).

Il a ajouté que le prix de ces engrais liés à l’ammoniaque qui est importé de l’étranger, n’ont pas été fixés, précisant que le prix de l’ammoniaque a été cinq fois augmenté au cours de l’année dernière.

Ben Othmane a aussi rappelé l’intention d’élargir les terres agricoles, ce qui engendrera l’augmentation des quantités de ces intrants nécessaires de 300 mille à 400 mille tonnes.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here