Jerandi s’entretient au Caire avec son homologue koweïtien

0

Tunisie Tribune (Jerandi) – Les questions inscrites à l’ordre du jour de la 158ème session du Conseil des ministres arabes des Affaires étrangères ont été au centre d’une réunion au Caire, le 6 septembre 2022, entre le chef de la diplomatie tunisienne, Othman Jerandi, et son homologue Koweïtien, cheikh Ahmed Nasser Al-Mohammed Al-Sabah.

Au cours de l’entretien, les deux ministres ont échangé leurs vues et leurs visions autour de nombreuses questions internationales, réaffirmant la volonté commune de coordonner davantage les positions, indique un communiqué du département des Affaires étrangères.

Dans ce contexte, Jerandi a fait part de ses remerciements à l’Etat du Koweït pour ses efforts soutenus visant à rapprocher les vues en faveur d’un consensus arabe.

Cités dans le communiqué, les deux ministres ont passé en revue les échéances bilatérales à venir, se félicitant du niveau excellent atteint par les relations entre les deux pays.

Ils ont également évoqué les prochaines échéances régionales et internationales, notamment, la 77e session de l’Assemblée générale des Nations unies.

Dans ce contexte, ils ont mis l’accent sur l’impératif d’une coordination conjointe sur les questions inscrites à l’ordre du jour de cette session pour faire face aux défis actuels.

Jerandi a également informé son homologue koweïtien des résultats du Sommet de la “TICAD 8”, qui s’est tenue en Tunisie les 27 et 28 août, notamment à la lumière des relations exemplaires qui unissent le Koweït aux pays africains et la présence significative des investissements koweïtiens sur le continent.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here