mardi, septembre 27, 2022
Home - A LA UNE Décès d’un individu soupçonné de contrebande: la douane publie un communiqué

Décès d’un individu soupçonné de contrebande: la douane publie un communiqué

0

Tunisie Tribune (Décès d’un individu soupçonné de contrebande) – Le parquet public vient d’ordonner l’ouverture d’une enquête après le décès d’un individu soupçonnée de contrebande de cigarettes par les tirs d’une patrouille de garde douanière, au centre-ville de Tunis, a indiqué jeudi la direction générale de la douane.

Dans un communiqué où elle apporte sa version des faits, la douane a indiqué que cette opération de perquisition s’est déroulée, mercredi soir, après avoir reçu des informations sur la présence d’un véhicule chargé d’une importante quantité de cigarettes à la place de la République (Le passage), en plein centre-ville.

« Au moment de procéder à la saisie de la marchandise, un groupe de contrebandiers ont agressé la patrouille afin de venir en aide au chauffeur qui a tenté de renverser un agent douanier. Cela a poussé l’un de ses coéquipiers à lancer des tirs de sommation en l’air et en direction des pneus du véhicule de contrebande. L’un de ces tirs a touché le chauffeur en question , ce qui a provoqué son décès », explique la douane.

L’un des agents douaniers a également été grièvement blessé, ajoute la même source, soulignant qu’il a été il a été décidé de placer l’ensemble des agents en garde à vue, en attendant les résultats de l’enquête balistique et les résultats de l’autopsie.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here