Tunisie : Lancement prochainement de la première société communautaire à Nabeul !

0

Tunisie Tribune (première société communautaire) – La gouverneure de Nabeul, Sabah Malek, a déclaré ce mercredi 07 septembre, que les tous prochains jours verront le lancement de la première société communautaire dans la région.

Dans une déclaration à la TAP, en marge de la conférence régionale organisée par le gouvernorat sur les sociétés communautaires, elle a indiqué que la création de la société en est à un stade final.

La première société communautaire dans le gouvernorat de Nabeul, dont la séance constitutive aura lieu bientôt, opèrera sur des terres collectives de Béni Khiar, connues sous le nom de la forêt des pignons sur une superficie de 900 hectares, a-t-elle fait savoir.

La nouvelle entité procèdera à la réalisation de grands projets de développement, industriel, touristique, environnemental et agricole.

Sabah Malek a encore fait savoir que la région verra la création de deux nouvelles sociétés communautaires, qui en sont à un état d’avancement de plus de la moitié dans les délégations de Slimane et Tekelsa, dans l’attente du parachèvement des procédures juridiques nécessaires à leur mise en place.

La gouverneure de Nabeul a fait constater que la conférence régionale sur les sociétés communautaires était une importante occasion pour faire connaitre ce nouveau type de sociétés, leur nature, missions, objectifs et les règles de leur création…à travers l’intervention d’universitaires.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here