Campagnes de sensibilisation à l’identité numérique sur mobile ou mobile id

0

Tunisie Tribune (identité numérique sur mobile)- L’adhésion des citoyens à l’application de l’identité numérique ou digitale sur téléphone mobile « mobile id » (e-houwiya) avance lentement mais sûrement, en Tunisie. Quelque 73 mille 678 demandes d’inscription ont été présentées depuis le lancement officiel de l’application au début du mois d’août dernier tandis que 17 mille 240 identités ont été activées.

Le ministre des Technologies de la communication, Nizar Ben Néji, a donné, ce vendredi 9 septembre, à l’ancien siège du département (rue d’Angleterre), le coup d’envoi d’une campagne de sensibilisation aux avantages de cette application entrant dans le cadre de la promotion de l’administration numérique dans notre pays.

Le détenteur d’une identité numérique sur mobile peut avoir accès, par ce moyen, aux portails gouvernementaux ainsi  qu’aux services publics numérisés, et obtenir des documents administratifs à distance sans avoir à se déplacer. Il peut avoir un extrait de naissance numérique, entre autres.

Le ministre a signalé que l’identité numérique sur mobile est utilisée par  divers pays, notant qu’en Arabie Saoudite, 26 millions personnes détiennent une identité numérique sur mobile. Il a expliqué que des campagnes de sensibilisation similaires seront organisées dans les différentes régions, parallèlement à des actions auprès des administrations tunisiennes afin de les inciter à enrichir l’éventail des services publics numérisés que peut procurer l’identité numérique sur mobile ou mobile id.

On peut consulter le site www.mobile-id.tn pour les modalités d’inscription.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here