Hausse des prix des tomates en conserve : les précisions du ministère du Commerce

0

Tunisie Tribune (prix des tomates en conserve) – Le directeur général de la concurrence et des enquêtes économiques au ministère du Commerce et du Développement des exportations, Houssem Eddine Touiti, est revenu, ce lundi 5 septembre 2022, sur la récente hausse des prix des tomates en conserve (jusqu’à 5 dinars).

Intervenu sur Shems FM, Touiti a indiqué qu’il y a des intentions d’élever encore plus ces prix et que le ministère a dû intervenir en urgence, appelant les professionnels du secteur de la production des tomates en conserve à suspendre les augmentations.

Le responsable a, par ailleurs, expliqué que le coût de production des tomates en conserve a augmenté, et qu’aujourd’hui une réunion se tiendra avec divers professionnels pour examiner cette question afin de prendre toutes les mesures pour la durabilité de ces secteurs et de prendre en compte le pouvoir d’achat des citoyens.

Et d’affirmer que plupart des marques se sont désormais engagées à vendre les tomates en conserve à des prix n’excédant pas 4 dinars.

Houssem Eddine Touiti a, sur un autre plan, évoqué la baisse des prix des fournitures scolaires. Celle-ci s’inscrit, selon lui, dans le cadre d’une stratégie commencée depuis longtemps.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here