La campagne nationale pour l’obtention de l’identité numérique via téléphonie mobile, s’achèvera dimanche

0

Tunisie Tribune (l’identité numérique via téléphonie mobile) – La campagne nationale pour l’obtention de l’identité numérique via téléphonie mobile lancée officiellement vendredi, va s’achever dimanche 11 septembre 2022, en ce qui concerne la capitale, a indiqué samedi, le ministère des technologies de la communication.

Une équipe technique spécialisée composée de cadres du ministère et des trois opérateurs téléphoniques sera présente jusqu’à demain à Tunis, à la rue d’Angleterre 3 bis (ancien siège du ministère), pour assurer l’accompagnement de l’opération d’inscription et la mise en application du service de l’identité numérique.

Cette campagne qui s’étendra, prochainement, à tous les gouvernorats du pays, vise à sensibiliser et à faire connaitre le service de l’identité numérique sur téléphone mobile, un service digital lancé le 3 août 2022, en faveur du grand public afin de faciliter l’accès aux différents services administratifs en ligne.

Ce service permettra de vérifier l’identité et la signature électronique lorsque le citoyen a besoin d’extraire des documents officiels à distance sans être contraint de se déplacer au siège des administrations et autres structures nationales.

L’utilisation de l’identité numérique www.e-houwiya.tn permet d’accéder au portail du citoyen pour les services numériques www.e-bawaba.tn pour obtenir l’extrait de naissance du titulaire de l’identité et ses enfants également.

La finalité de cette initiative est de rompre avec les pratiques bureaucratiques et partant garantir l’efficacité, la qualité et la transparence requises des transactions. En effet, le projet d’identité numérique s’inscrit dans le cadre d’une stratégie nationale et des grandes réformes engagées par le gouvernement pour la digitalisation des services destinés aux citoyens.

L’objectif recherché est également de simplifier les procédures administratives et raccourcir les délais des transactions.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here