Monastir: Mandat de dépôt à l’encontre de l’activiste Wissem Jbara

0

Tunisie Tribune (l’activiste Wissem Jbara)- Le parquet près le tribunal de Première Instance de Monastir a émis un mandat de dépôt contre le militant de la société civile Wissem Jbara pour atteinte à autrui via les réseaux sociaux, après une plainte déposée contre lui par le directeur régional de la SONEDE.

Employé de municipalité, Wissem Jbara, connu pour son engagement citoyen à Monastir, avait publié une vidéo dans laquelle il critique la mauvaise gestion du directeur régional du district de la SONEDE suite à la coupure de l’eau aux habitants de la région sans préavis, a précisé à l’Agence TAP, le porte-parole des tribunaux de Monastir et Mahdia Farid Ben Jeha.

Plusieurs membres de la société civile appelle à la libération de Jbara, dénonçant son arrestation et la qualifiant d’abusive.

Jbara, président du syndicat de base des agents municipaux de Monastir, avait été arrêté en 2021 à la suite de la diffusion d’une vidéo critiquant la gestion de l’épidémie de coronavirus par les autorités tunisiennes et qui montre qu’il n’y a plus de lits dans l’hôpital de Monastir alors que sa mère contaminée par le virus doit être hospitalisée en urgence.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here