Noureddine Tabboubi : les négociations avec le gouvernement progressent

0

Tunisie Tribune (négociations avec le gouvernement) – Le secrétaire général de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT), Noureddine Tabboubi, a déclaré, ce samedi, que l’union s’emploie à trouver des solutions, au moins, rationnelles au sujet des négociations sociales.

S’exprimant lors d’une cérémonie organisée par l’Union Régionale du Travail à Monastir à l’occasion de la journée du savoir, Taboubi a ajouté que les négociations progressent, soulignant la nécessité d’une mobilisation générale en faveur du développement et de la création de richesses réelles.

Le secrétaire général de l’organisation ouvrière a souligné que la séance de négociations tenue, hier, avec le gouvernement sur les questions d’ordre social a duré environ 7 heures.

Il a ajouté que la réunion qui s’est déroulée en présence de la cheffe du gouvernement, du gouverneur de la Banque centrale et du ministre des Finances a été marquée par la présentation de certaines propositions pour parvenir à un consensus compte tenu de la situation économique difficile dans le pays.

Taboubi a indiqué que la commission administrative nationale se réunira demain, dimanche, pour soulever toutes les questions, affirmant que l’UGTT est capable de trouver un équilibre entre le rôle national et social.

L’UGTT, a-t-il dit, est pour un dialogue sérieux qui aboutit à des résultats tangibles, soulignant que la conjoncture mondiale et la situation interne exceptionnelle nécessitent l’unité nationale pour faire promouvoir les conditions socio-économiques.

D’autre part, Taboubi a salué le rôle de la famille éducative élargie dans la réussite de l’année scolaire, exhortant les parents et les différentes parties concernées à travailler en commun pour protéger les élèves des dangers qui les menacent.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here