Nouvelle organisation des circuits des volailles

0

Tunisie Tribune (circuits des volailles) – Dans un communiqué commun, les ministères du Commerce, de l’Intérieur, de l’Agriculture et de l’Industrie ont annoncé, ce samedi, que dans le cadre d’améliorer l’approvisionnement des différentes régions en volailles et ses dérivés et dans un souci de transparence des prix et de la concurrence loyale il a été décidé ce qui suit:

Tous les intervenants dans les circuits de production des volailles et ses dérivés doivent se confirmer à certaines règles à partir de la date de la publication de ce communiqué.

La déclaration immédiate auprès des directions régionales du commerce des adresses des locaux d’élevage, d’abattage, de stockage et de vente en gros et en détail. Il est obligatoire de présenter le respect des règles en vigueur des locaux et surtout la décision du ministre du Commerce publiée le 9 décembre 2005 régissant la signature du cahier des charges des conditions de pratique du commerce et de distribution des volailles et de ses dérivés.

La déclaration immédiate auprès des directions régionales du commerce et des délégations de l’agriculture des stocks disponibles de volailles et d’une liste de l’évolution du stock depuis le mois de juin 2022.
Les concernés sont obligés de faire un préavis auprès des mêmes services de toute opération de stockage et de toute suspension de la production dans les délais.

Les factures et les documents qui prouvent la légalité de l’approvisionnement et la distribution des volailles et dérivés sont aussi obligatoires.

Les intervenants sont aussi appelés à mettre des affiches sur leurs locaux qui précisent l’activité et l’identité de l’exploitant et la nature de son activité.

Les opérations d’exploitation, de stockage et de commercialisation des volailles hors des circuits sera affrontée conformément aux mesures et lois en vigueur, a averti le communiqué.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here