Le ministère de l’éducation vise l’adoption d’une meilleure gestion des ressources humaines dans les établissements éducatifs

0

Tunisie Tribune (établissements éducatifs) – Le ministre de l’éducation Fathi Slaouti a indiqué lundi que le ministère de l’éducation vise l’adoption d’une meilleure gestion des ressources humaines dans les établissements éducatifs. Il s’agit notamment de mettre en place un système permettant une gestion des congés de maladie.

Lors d’une conférence de presse tenue lundi axée sur les préparatifs pour la rentrée scolaire, le ministre a précisé que le nombre des congés de maladie parmi les enseignants, s’élève à près de 4 mille congés par an et que le nombre des enseignants chargés d’un travail administratif est de l’ordre de 1200 enseignants. Le nombre des enseignants pour cette année est de l’ordre de 154309, enregistrant une baisse de 0.8pc en comparaison avec l’année précédente, a encore noté la même source.

Cette baisse ne causera aucun problème grâce à la bonne gestion du ministère des ressources humaines. Le nombre des élèves a évolué avec un taux de 1.5pc en comparaison avec l’année précédente soit une augmentation de 35 mille élèves, selon le ministre. Le nombre total des élèves, pour cette année scolaire 2022/2023, est ainsi 2 millions 299 mille 367 élèves (primaire, enseignament de base et secondaire), a rappelé le ministre.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here