L’UGTT s’attache au droit des travailleurs du secteur public et de la fonction publique à une révision de leur salaire

0

Tunisie Tribune (L’UGTT) – La commission administrative de l’union générale tunisienne du travail (UGTT), qui a tenu sa réunion dimanche, a renouvelé son attachement au droit des travailleurs du secteur public et de la fonction publique à une révision de leur salaire face à l’inflation ainsi qu’à leur droit à l’application des accords conclus, à un dialogue social et à des négociations sociales régulières.

Dans un communiqué rendu public, la commission administrative a considéré que toute réforme ciblant les acquis et droits des tunisiens n’est que des dictions du fonds monétaire international.

L’UGTT a affirmé qu’elle fera face à toute politique de privatisation et de levée de subvention ou gel de recrutements soulignant qu’elle reste ouverte à toute autre alternative aux propositions présentées par le gouvernement au FMI.
La centrale syndicale a estimé que toute réforme qui n’inclut pas une réforme fiscale n’est autre qu’une continuité d’une politique injuste qui protège les contrebandiers et les fraudeurs au détriment du peuple.

L’UGTT a appelé par la même occasion, l’Union Tunisienne de l’Industrie du Commerce et de l’artisanat (UTICA) à appliquer l’accord conclu sur l’augmentation des salaires du secteur privé.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here