Migration clandestine : 34 opérations déjouées et 554 migrants interceptés en une nuit

0

Tunisie Tribune (Migration clandestine) – L’instabilité politique et économique continue à pousser les Tunisiens vers l’illusion d’un avenir meilleur sur la rive nord de la Méditerranée. Au total 554 migrants clandestins ont été interceptés dans la nuit de lundi à mardi 13 septembre 2022, selon un communiqué de la Garde nationale.

C’est le résultat de 34 opérations de migration clandestine déjouées au large des côtes tunisiennes. Sur les 554 migrants, 377 sont subsahariens et 177 Tunisiens. La Garde nationale a indiqué, également, avoir saisi 17 embarcations et 14 moteurs.
Les opérations de migration clandestine se comptent désormais par centaines. Les garde-côtes empêchent au quotidien des dizaines de traversées illégales. De plus en plus de Tunisiens et de ressortissants subsahariens – présents sur le territoire tunisien – s’aventurent en mer. Jusqu’au 30 juin 2022, 9.392 migrants ont été interceptés selon les chiffres officiels. Le nombre de victimes de cette traversée périlleuse a, lui, atteint 426 entre morts et disparus, jusqu’au 30 juin 2022.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here