Récupération d’une ferme domaniale agricole de 382 ha à Zaghouan

0

Tunisie Tribune (ferme domaniale agricole)- Dans le cadre de l’intérêt majeur de l’Etat pour booster l’exploitation optimale  des terres domaniales conformément aux  règlements en vigueur, les services de la direction régionale des domaines de l’Etat à Zaghouan ont récupéré aujourd’hui mercredi 14 septembre 2022 la société de mise en valeur et de développement agricole (SMVDA) dénommée  » Al Baraka Jougar  » exploitant la ferme domaniale agricole  » Jougar 2  » d’une superficie de 382 hectares, située dans la délégation d’El Fahs du gouvernorat de Zaghouan, et comprenant des plantations d’oliviers,amandes et des terrains vierges.

Ladite SMVDA a failli à ses obligations contractuelles et de développement. Elle a été récupérée suite à l’exécution d’une décision de déchéance de droit émise par les ministres des domaines de l’Etat et des affaires foncières et de l’agriculture, des ressources hydrauliques et de la pêche.

  Le terrain domanial agricole a été par la suite pris en charge par les services régionaux de l’OTD dans l’attente de sa réhabilitation dans le circuit économique.

L’opération a été menée sans incidence avec la contribution des autorités régionales et sécuritaires.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here