Zouari Group : rénovation de l’école primaire « 1er juin » à Kalaa Kébira

0

Tunisie Tribune (Zouari Group) – Zouari Group est l’un des groupes industriels parmi les plus importants de la région du Sahel. Ce groupe employant plus de 900 personnes joue depuis sa création le rôle d’un véritable catalyseur dans la région.

Dans un objectif d’offrir une formation de qualité aux jeunes diplômés et pour bien les préparer au marché de l’emploi, le Groupe a décidé en 2018 d’investir dans le secteur de l’enseignement en créant ISSCA Business School, un établissement d’enseignement supérieur privé, spécialisé en sciences de gestion et proposant des parcours de licence et de master.

Au fil des années, le Groupe a décidé de développer et diversifier ses activités, mis à part son impact sur les activités économique et commerciale de la région, Zouari Group a aussi pris conscience de l’importance du rôle social qu’il a à jouer. Il est ainsi devenu socialement responsable et engagé à travers la mise en place de plusieurs actions.

Parmi lesquelles nous citons la création en 2018 de l’Association « El Mahaba » qui œuvre essentiellement dans le domaine social. Outre les nombreuses actions réalisées, l’Association prend en charge chaque année des élèves depuis le primaire jusqu’à l’obtention du baccalauréat pour leur offrir toutes les conditions favorables à leur réussite les encourageant ainsi à ne pas abandonner leurs études.

Convaincu que l’éducation et l’enseignement sont les clés de voûte pour bâtir une société développée et responsable et qu’un avenir meilleur doit être réservé aux futures générations, Zouari Group à travers l’Association « EL Mahaba », s’est engagé depuis septembre 2021 dans des travaux de rénovation de l’école primaire « 1er juin » sise à Kalaa Kébira.

L’école, fondée en 1892, a été totalement rénovée grâce aux efforts déployés par une équipe qui s’est mobilisée nuit et jour pour terminer les travaux avant la rentrée des classes. Le coût d’investissement du projet a dépassé les 1,5 MDT.

L’école se dote aujourd’hui d’une infrastructure moderne et contemporaine avec 15 salles de classe bien équipées pour le primaire, une salle colorée pour les préparatoires, une bibliothèque bien aménagée, une salle d’informatique, une salle des enseignants, une infirmerie, des blocs sanitaires et une belle cour spacieuse.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here