L’ISIE démarre officiellement les préparatifs pour les législatives du 17 décembre

0

Tunisie Tribune (législatives du 17 décembre) – Le président de l’Instance supérieure indépendante pour les élections (ISIE), Farouk Bouasker, a déclaré, vendredi, à Hammamet, que l’instance électorale, actuellement composée de cinq membres, a officiellement démarré les préparatifs pour les élections législatives du 17 décembre prochain, après la promulgation du décret-loi amendant la loi électorale et du décret portant convocation des électeurs.

Dans une déclaration à la TAP, en marge de l’ouverture d’une séance de travail de deux jours, à Hammamet, consacrée à l’évaluation du déroulement du référendum du 25 juillet et aux préparatifs pour les législatives, Bouasker a indiqué que ce décret-loi a été promulgué après coordination avec l’ISIE.

En effet, l’instance s’est concertée avec la présidence de la République et les services de législation de la présidence du gouvernement pour la promulgation de ce texte, a-t-il assuré.
Le décret-loi sur les élections, a été promulgué sur la base des propositions formulées par l’ISIE, a souligné le président de l’instance qui affirme que le texte répond aux standards électoraux.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here