Italie: De violentes intempéries font une dizaine de morts

0

Tunisie Tribune (violentes intempéries) –  Des inondations ont frappé plusieurs villes dans le centre de l’Italie, dans la nuit du jeudi 15 au vendredi 16 septembre. La Protection civile annonce la mort d’au moins dix personnes.

La région des Marches, dans le centre de l’Italie, a été frappée par d’importantes précipitations dans la nuit de jeudi 15 à vendredi 16 septembre 2022, causant de gigantesques inondations.

La région la plus touchée est la province d’Ancône, un port au bord de la mer Adriatique, mais les intempéries ont également frappé la région voisine, l’Ombrie.

« À ce stade nous déplorons 10 morts et quatre disparus, mais malheureusement ces chiffres sont en constante évolution », a annoncé lors d’une conférence de presse le chef du gouvernement Mario Draghi.

« C’était effrayant parce que tout s’est passé très vite. C’était comme le bruit d’une cascade, on pouvait entendre la rivière déborder et monter rapidement », a raconté Laura Marinelli, une juriste de 33 ans vivant au rez-de-chaussée d’un immeuble à Ostra, la commune déplorant le plus grand nombre de victimes.

« J’ai attrapé par la main ma fille d’un an et demi et nous nous sommes réfugiées chez nos voisins du dessus », a-t-elle poursuivi, encore sous le choc. « Finalement, la protection civile est venue nous secourir » sur le toit, « nous avons tout perdu, toutes les photos et les lettres qu’on ne peut pas remplacer ».

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here