Ahmed Nejib Chebbi: Rached Ghannouchi pourrait être arrêté aujourd’hui

0

Tunisie Tribune (Rached Ghannouchi) – En marge d’une conférence de presse tenue aujourd’hui, le fondateur du Front de salut national Ahmed Nejib Chebbi a commenté la convocation de certains dirigeants nahdhaouis dont Ali Laarayedh et Rached Ghannouchi dans le cadre de l’affaire de l’envoi des jeunes au jihad.

Rappelant que Laarayedh a été placé en garde à vue, Nejib Chebbi a assuré que le Chef du Mouvement Ennahdha est ciblé.

Il a ajouté que Rached Ghannouchi pourrait être arrêté aujourd’hui dans le cadre de la même affaire mettant en garde contre la spécificité de la situation politique actuelle dans le pays.

Le dirigeant politique a rejeté la nouvelle loi électorale expliquant que sa mise en œuvre nécessite une approbation faite par une majorité parlementaire.

Ahmed Nejib Chebbi a dénoncé le concept de parrainage ainsi que celui du retrait de confiance des députés.

 L’ISIE jouira d’un pouvoir illimité grâce à cette nouvelle loi qui permettra le président de la République Kais Saïed de mettre en œuvre son projet de la nouvelle construction démocratique par la base” a-t-il dit faisant allusion que les élections législatives sont vouées à l’échec en raison de la large campagne de boycott faite par les partis politiques.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here