Sousse : l’ANME célèbre l’installation d’un million mètres 2 de panneaux photovoltaïques

0

Tunisie Tribune (panneaux photovoltaïques) – près de 400 mille ménages ont été équipés par le chauffe-eau solaire, soit plus d’un million mètres 2 de panneaux photovoltaïques installés dans les zones résidentielles dans le cadre du programme de promotion du chauffe-eau solaire dans le secteur résidentiel (PROSOL), a indiqué la directrice du programme Souad Abrougui.

Au cours de la période 2005-2021, le programme PROSOL, mené par à l’Agence nationale pour la maîtrise de l’énergie (ANME), a permis de réaliser une économie économe en énergie d’environ 650 mille tonnes d’équivalent pétrole, a précisé Abrougui dans une déclaration à l’Agence TAP faite en marge d’une cérémonie organisée, dimanche à Sousse, pour célébrer un million m2 de panneaux photovoltaïques.

Selon la même source, l’ANME a accordé des crédits à ses clients ayant acquis des chauffe-eaux solaires depuis la mise en place de ce programme en 2005, estimés à 100 millions de dinars. En retour, cela a fourni à l’État un équivalent de subventions pour l’énergie conventionnelle (Gaz liquéfié ou bouteilles de gaz naturel) d’une valeur de 650 millions dinars.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here