Monastir : Démarrage de l’approvisionnement en eau des zones publiques irriguées

0

Tunisie Tribune (Démarrage de l’approvisionnement en eau) – Le processus d’approvisionnement des zones publiques irriguées dans le gouvernorat de Monastir d’un million 700 mille mètres 3 d’eau à partir du barrage de l’Oued Nebhana, vient de démarrer, a indiqué, mardi, la cheffe de la direction de la production végétale relevant du Commissariat régional au développement agricole à Monastir, Mounira Gharbi Sahloul.

Elle a précisé à cet effet que les superficies programmées pour les légumes au cours de la saison agricole 2022-2023, s’élèvent à 4249 ha, dont 3298 ha de champs et 614 ha sous serre, notant que les plantations de légumes irrigués par le barrage Oued Nebhana dans la région représentent 90% de la superficie totale.

Le gouvernorat de Monastir compte environ 12000 serres agricoles, soit 42% du nombre total à l’échelle nationale, et occupe la première place en termes de production des primeurs (40% de la production nationale), en dépit du manque significatif en eau d’irrigation et le déclin du volume de la production, a souligné la même source à l’Agence TAP.

Les préparatifs pour la saison agricole en cours avaient démarré en juin dernier. La saison agricole précédente a été marquée par plusieurs difficultés, notamment une faible pluviométrie durant la période automnale et l’épuisement des eaux de barrage de l’Oued Nebhana, a-t-elle rappelé.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here