Coronavirus : Prochainement une campagne de sensibilisation à la deuxième et troisième dose de vaccination

0

Tunisie Tribune (deuxième et troisième dose de vaccination) – Le directeur régional de la santé de Tunis, Tarek ben Nasser, a déclaré qu’une campagne de sensibilisation à la deuxième et troisième dose de vaccination contre le covid-19 sera lancée prochainement.

Il a expliqué, dans une déclaration, dimanche à la TAP, que cette campagne vise à prévenir la propagation d’une éventuelle nouvelle vague du virus, en particulier, pendant les saisons d’automne et d’hiver, soulignant, d’autre part, que la situation épidémiologique dans le gouvernorat de Tunis est stable avec seulement 5 à 6 nouvelles contaminations par jour.
Il a ajouté qu’aucun décès n’a été enregistré dans le gouvernorat de Tunis depuis plus de deux mois, notant que deux malades atteints du virus sont actuellement hospitalisés.

Par ailleurs, Ben Nasser a fait savoir que l’affluence vers les centres de vaccination contre le coronavirus, à l’heure actuelle, est faible et se limite aux voyageurs qui sont obligés de recevoir trois doses de vaccin, qu’ils soient des voyageurs ordinaires ou ceux qui vont se rendre aux lieux saints pour la Omra ou encore des étudiants qui poursuivront leurs études à l’étranger.

D’autre part, le directeur régional de la santé a indiqué que des préparatifs sont également en cours pour fournir le vaccin contre la grippe saisonnière notamment pour les personnes atteintes de maladies chroniques, soulignant que le vaccin sera disponible dans les dispensaires.

Il a, par ailleurs, indiqué que la direction régionale de la santé de Tunis a ramené plus d’attention au reste des maladies chroniques, telles que l’hypertension artérielle et le diabète, faisant savoir que plusieurs malades ont manqué leurs rendez-vous pendant la pandémie de la Covid-19 et qu’ils ont été convoqués pour vérifier leur état de santé.

Il est à noter que le nombre de décès totalisés en Tunisie des suites du coronavirus a atteint 29246 morts depuis la propagation de l’épidémie en Tunisie jusqu’au 18 septembre 2022 dont 2815 décès dans le gouvernorat de Tunis.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here