Air France : meilleure compagnie en Europe de l’Ouest et 8ème meilleure compagnie au monde, selon Skytrax

0

Tunisie Tribune (Air France) – Air France a été élue “meilleure compagnie pour la région Europe de l’Ouest” pour la seconde année consécutive au World Airline Awards 2022 de Skytrax. Elle progresse aussi de deux places et se hisse à la 8ème position du Top 10 des meilleures compagnies aériennes au monde.

Dans ce classement mondial, Qatar Airways occupe la 1ère marche du podium pour la septième fois et obtient aussi l’Award de la “meilleure classe Affaires” et celui du “meilleur dîner lounge“. Singapore Airlines se glisse à la 2ème place du Top 10, suivie par Emirates à la 3ème place,  All Nippon Airways (ANA) à la 4ème place, puis Qantas, en 5ème position. Japan Airlines (JAL) prend la 6ème place, suivie par Turkish Airlines, qui progresse de dix places pour décrocher la 7ème place, juste devant Air France donc à la 8ème place. Korean Air et SWISS complètent la liste du Top 10.

Chaque année depuis 1999, Skytrax, agence internationale de notation du transport aérien, publie son enquête annuelle sur la satisfaction des clients et décerne ses Awards en fonction de l’expérience vécues des clients. Cette année, ce sont plus de 14 millions de passagers, d’une centaine de nationalités différentes, qui ont noté leurs compagnies aériennes dans un questionnaire concernant les services à bord de même que l’accueil à l’aéroport.

“Avions de nouvelle génération moins consommateurs en carburant, cabines de voyage rénovées toujours plus confortables, nouveaux salons en aéroport, gastronomie française raffinée, autant d’investissements préservés pour supporter la montée en gamme de la compagnie. Ces différentes distinctions viennent récompenser les efforts et l’engagement des équipes d’Air France qui œuvrent chaque jour au service de nos clients pour leur faire vivre la plus belle des expériences de voyage“, a réagi Air France à l’annonce du classement de Skytrax.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here