Tlili Mnasri : Obligation pour les candidats d’utiliser le document modèle pour le recueil des parrainages

0

Tunisie Tribune (recueil des parrainages) – L’Instance supérieure indépendante pour les élections ne retiendra pas les candidatures de ceux qui n’auront pas utilisé le document modèle pour le recueil des parrainages, publié sur le site officiel de l’ISIE.

L’Instance validera uniquement les parrainages dont la conformité a été vérifiée, a affirmé, lundi, le porte-parole de l’ISIE, Tlili Mnasri, dans une déclaration à l’agence TAP.

Les candidats aux législatives peuvent désormais entamer la collecte des parrainages conformément au décret-loi n°55 relatif à l’amendement de la loi électorale et ce, après adoption du document modèle par le conseil de l’instance.

Il a, par ailleurs, souligné que l’Instance a tout mis en œuvre pour faciliter la tâche aux candidats.

Dans les circonscriptions des Tunisiens de l’étranger, l’ISIE a autorisé la collecte des parrainages à distance ; pour les candidats résidant en Tunisie, l’instance placera nombre de ses agents dans les sièges des différentes délégations pour faciliter l’opération d’authentification de signature, a-t-il expliqué. Ces agents ont suivi une formation spéciale, prêté serment et ont désormais qualité d’agent de la police judiciaire, d’après des coordinateurs régionaux de l’ISIE.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here