Tunisie Tribune (tuent le gardien d’un lycée) – Douze mois après, l’affaire de la mort d’un gardien d’un lycée privé à Siliana refait surface. Farid Ben Jha, le porte parole des tribunaux de Monastir et de Mahdia revient sur cette affaire dans Sbeh Ennes.
Ben Jha a déclaré que la mort du gardien a en effet été classée comme un suicide et simultanément une élève dans le même lycée avait tenté de se suicider, il s’avère aujourd’hui que c’est la meurtrière.
La jeune fille en question était élève dans ce lycée de Siliana connu pour son attribution d’attestations falsifiés, la jeune fille a payé un montant important au gardien en contre partie d’une attesttaion scolaire mais le trafic a été dévoilé et elle n’a pas pu l’obtenir. Elle a alors planifié de tuer le gardien en lui mettant du poison dans son café.
La meurtrière a raconté son crime à sa colocataire à Sayada où elle s’est installée pour travailler.
La confidente en a informé les autorités, et les a aidés à la piéger en l’enregistrant.
L’accusée a d’abord réfuté ces accusations, après avoir écouté les enregistrements elle a reconnu les faits qui lui sont reprochés et a affirmé qu’elle avait un complice dans cette affaire, qui n’est autre que le surveillant général de ce même lycée. Ce dernier avait peur d’être jugé dans une affaire de corruption d’escroquerie, il a donc planifié avec cette élève d’à peine dix neuf ans ce crime machiévélique.


























































