Bactérie Shigella : décès d’une petite fille

0

Tunisie Tribune (Bactérie Shigella) – Le directeur régional de la Santé Tarek Bennacer a annoncé ce mercredi 23 novembre 2022, le décès d’une fillette âgée de 8 ans suite à une infection de  la bactérie Shigella.

Il a affirmé que la victime avait les symptôme de contamination par cette bactérie, son état de santé s’était dégradé et elle est décédée dimanche. Il a affirmé qu’elle aurait pu être sauvée si elle avait été prise en charge dès le début de l’apparition des symptômes.
Il a, d’autre part, insisté sur l’importance de se laver les mains et de bien laver les fruits et légumes avant de les manger.

Le directeur de la Santé de Tunis a souligné que 69 cas d’enfants atteints par cette bactérie sont hospitalisés à l’hôpital d’enfants de Bab saadoun et leur état de santé est entrain de s’améliorer, il dans ce même contexte nié la rumeur selon laquelle des enfants sont en réanimation.

L’intervenant a rappelé que les symptômes de l’infection par cette bactérie, comprennent l’apparition de la fièvre, la diarhée et des douleurs abdominales.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here