La Juventus Turin désigne Gianluca Ferrero comme nouveau président

0

Tunisie Tribune (Juventus Turin) – L’homme d’affaires Guianluca Ferrero a été recommandé comme nouveau président de la Juventus Turin, a annoncé mardi l’actionnaire principal du club italien, au lendemain de la démission de l’ensemble des membres du conseil d’administration.

« Exor (la holding contrôlant la formation turinoise) annonce qu’il recommandera Gianluca Ferrero au poste de président de la Juventus », club mythique du championnat italien en proie à des turbulences, a indiqué la société détenue par la famille Agnelli dans un communiqué.

Cette annonce intervient moins de 24 heures après la démission en bloc du conseil d’administration de la « Vieille Dame », avec à sa tête Andrea Agnelli, alors que le club turinois est plongé dans des problèmes sportifs, financiers et judiciaires.

Exor, qui détient 63,8 % du capital de la Juventus, assure que Ferrero possède « une expérience significative et les compétences techniques requises » pour diriger la Juve, qualités auxquelles s’ajoute sa « passion pour le club bianconero », ce qui fait de lui « la personne la plus qualifiée pour remplir ce rôle ».

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here