Une Commune à Bizerte se lance dans le tri sélectif des déchets avec l’appui de l’UE

0

Tunisie Tribune (tri sélectif des déchets)- La Commune de Metline, petite ville littorale située à Bizerte au nord-ouest de la Tunisie, va se lancer dans le tri sélectif des déchets grâce à une convention, signée le 30 novembre 2022, avec l’association Tunisie Recyclage et les Scout Metline Bizerte, avec l’appui de l’Union européenne (UE) dans le cadre de sa campagne « For our Planet » (Pour notre Planète).
Il s’agit d’une campagne visant à soutenir les acteurs locaux, cette fois, ceux de Cap Zbib, pour préserver l’environnement avec l’implication des élèves et pour la première fois les scouts et sensibiliser à l’importance du respect de la nature.

Onze bennes de tri sélectif des déchets ont été installées à l’école et sur la plage de Cap Zbib, lors de l’évènement organisé, à Metline, le 30 novembre 2022, par la délégation de l’UE en Tunisie, en présence de l’Ambassadeur de l’Union européenne (UE) en Tunisie, Marcus Cornaro. L’évènement fait suite à une série d’actions de dépollution et de sensibilisation à la préservation de la nature baptisées « EuBeachCleanup ».

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here