Slaheddine Jourchi : L’hésitation de Saied perturbera le travail gouvernemental

0

Tunisie Tribune (hésitation de Saied)- L’analyste politique Slaheddine Jourchi est revenu sur les dernières déclarations du président de la République Kais Saïed relatives à la cession des entreprises publiques et la levée des subventions.

Jourchi a rappelé que le gouvernement tunisien a réussi à conclure un accord préliminaire avec le Fonds monétaire international (FMI).

Soulignant que le contenu de l’accord n’a pas été révélé au public, notre intervenant a indiqué que le gouvernement a l’intention de céder certaines entreprises publiques et ce, selon les déclarations de certains dirigeants.

” Le pouvoir en place ne veut pas prendre une décision claire à ce propos. D’un côté, il veut soutenir le gouvernement qu’il a nommé et de l’autre côté, il veut soutenir l’UGTT et l’opinion publique qui rejettent catégoriquement cette cession et menacent d’escalade. L’hésitation du président de la République perturbera le travail gouvernemental et compliquera le traitement avec le FMI. Cette hésitation aura également des répercussions sur le plan financier et par conséquent une mauvaise influence sur la situation socio-économique dans le pays” a-t-il expliqué.

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here