Des experts de l’UGTT font l’éloge des mesures de PLF

0

Tunisie Tribune (mesures de PLF)- Plusieurs membres et experts de l’UGTT ont fait l’éloge des mesures visant à renforcer la capacité de l’Etat à garantir le recouvrement de ses revenus fiscaux, à élargir l’assiette fiscale et à rapprocher la fiscalité des revenus du capital de celle des revenus des salariés.

Lors d’une rencontre tenue, vendredi, avec la ministre des Finances, Sihem Nemssia, ces experts ont exprimé leur volonté de consacrer le principe de la justice fiscale et de la répartition équitable de la charge fiscale entre les différents contribuables, outre l’intégration de l’économie parallèle. Ils ont également évoqué la nécessité de fixer le nombre de bénéficiaires du régime forfaitaire, précise un communiqué publié par le ministère des finances.

La réunion a été consacrée à l’examen des différentes mesures proposées dans le cadre du projet de loi des finances pour l’année 2023, outre les questions liées à la conjoncture économique et les pressions sur les finances publiques .

Les membres du Bureau Exécutif de l’UGTT ont, de leur côté, souligné la portée de la consécration de l’approche participative dans la concrétisation du programme des réformes. Ils ont, également, mis l’accent sur la nécessité de renforcer les garanties nécessaires aux catégories vulnérables et moyennes à l’effet de les aider à faire face aux difficultés de la conjoncture actuelle.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here