Lancement officiel de la Stratégie Arabe de la Cybersécurité

0

Tunisie Tribune (Stratégie Arabe de la Cybersécurité)- Dans le cadre de ses efforts pour renforcer l’action arabe commune et la coopération interrégionale et mondiale dans le domaine de la sûreté et de la sécurité des transformations technologiques aux niveaux stratégique, technique et organisationnel, l’Organisation Arabe des Technologies de l’Information et de la Communication (AICTO) a organisé les « Journées régionales de la confiance numérique » sous le slogan : « La coopération pour renforcer le Climat de Confiance et de Sécurité vers la construction d’un avenir numérique durable », et ce, les 29 et 30 novembre et le 01 décembre 2022 à Tunis.

Lors de cet événement, l’AICTOa consacré le premier jour à la 2ème édition du Forum Arabe de Haut niveau sur la Cybersécurité. A cette occasion, le lancement officiel de la Stratégie Arabe de la Cybersécurité et le site web « www.cybersecurity4arab » ont été annoncés. L’objectif était de traiter les dernières avancées technologiques dans le domaine de la cybersécurité pour faire face aux risques.

Les défis résultant des crises émergentes et le développement technologique surtout avec l’essor des Big Data et l’intelligence artificielle, ont également été relevés.

Mohamed Ben Amor, secrétaire Général de l’AICTO, a souligné que cette session sur la cybersécurité s’inscrit dans le cadre du suivi de l’initiative sur laquelle l’organisation travaille depuis l’année dernière, qui a permis de développer la vision stratégique arabe pour la cybersécurité lancée sous le haut patronage de Ahmed Abu Gheit, Secrétaire général de la Ligue des États Arabes.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here