Le Sénégal, candidat à l’organisation de la CAN 2027

0

Tunisie Tribune (l’organisation de la CAN 2027) – Le Sénégal se positionne pour l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations de football CAN-2027, a rapporté, ce mercredi, l’agence de presse sénégalaise « APS », citant un rapport du projet de budget 2023 du ministère des Sports.

« Relativement à la candidature du Sénégal pour l’organisation d’une Coupe d’Afrique de football, le ministre a informé que le Sénégal se positionne pour la CAN non pas pour 2025, mais plutôt en 2027 », précise le document consulté par l’APS.

Pour abriter ce grand rendez-vous du football africain, le pays hôte doit au moins disposer de 6 à 8 stades répondant aux normes internationales, selon les règles de la Confédération africaine de foot (CAF).

Le Sénégal veut répondre à ces exigences pour pouvoir accueillir une deuxième édition de Coupe d’Afrique des Nations après celle organisée en 1992, affirme la même source.

Pour rappel, la prochaine Coupe d’Afrique des nations se déroulera en janvier 2024 en Côte d’Ivoire, alors que le pays hôte de la CAN 2025, sera désigné par l’instance africaine le 10 février 2023.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here