Mourakiboun publie ses observations sur le déroulement de la campagne électorale

0

Tunisie Tribune (Mourakiboun) – Le réseau d’observateurs Mourakiboun a engagé une travail d’observation sur la campagne des élections législatives depuis son démarrage le 25 novembre dernier.

Une équipe de 413 observateurs a été déployée dans toutes les circonscriptions de la République afin d’étudier les activités des candidats sur le terrain. Dans son dernier rapport, Mourakiboun a relevé un certain nombre de dysfonctionnements.

Dans un premier temps, Mourakiboun a fait savoir que la plupart des activités observées n’ont pas été enregistrées auprès de la commission électorale, comme le stipule la loi, soit parce qu’elles n’ont pas été déclarées par les candidats soit en raison de la non-actualisation des listes des activités électorales par ladite commission.

Par ailleurs, les observateurs ont constaté que les espaces réservés à l’affichage des programmes des candidats n’ont pas été utilisés.

Mourakboun indique également que les principaux outils de campagne utilisés par les candidats sont la distribution de tracts et des rencontres direct avec les citoyens dans les marchés et les lieux publics.

Enfin, le réseau fait savoir que la plupart des programmes électoraux, des promesses de campagne et des discussions avec les candidats ont été réduits à une dimension locale et régionale.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here