Abbou souhaite que Kaïs se retire de son plein gré

0

Tunisie Tribune (Kaïs se retire de son plein gré)- L’activiste politique et ancien ministre, Mohamed Abbou a publié, sur sa page facebook, un post dans lequel il étudie les raisons de la crise actuelle et le meilleur scénario pour en sortir.

A ce propos il rappelle que les dernières élections législatives ont démontré que Saïed a perdu la majorité qui l’avait soutenu le 25 juillet 2021, à cause de son désespoir de pouvoir sortir de la crise de cette manière.

Abbou a enchainé sur le fait que le meilleur scénario de sortie de crise, en ce moment, serait le retrait de son plein gré de Kaïs Saïed après avoir pris le soin d’annuler lui-même, sa nouvelle constitution, ainsi que sa nouvelle loi électorale.

Abbou préconise pour une sortie de crise, le retour à la constitution de 2014, à l’ancienne ISIE et à l’ancien haut conseil de la magistrature. Il a, aussi appelé à démarrer les jugements, en écartant tous les magistrats qui ont sacrifié leur indépendance en s’alignant derrière les décideurs de Ben Ali à Kaïs Saïed.

Abbou a ajouté que pour réussi, ce plan nécessite une discipline totale des forces de l’ordre qui doivent exécuter les ordres de la magistrature, et la mise à contribution de l’armée au besoin.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici