Béja: Saisie de 1800 litres de lait dans les circuits illégaux

0

Tunisie Tribune (1800 litres de lait)- Les équipes de contrôle économique à Béja ont saisi, jeudi, 1800 litres de lait destinés à être commercialiser de façon illicite.

Cette campagne a permis aussi de saisir 2248 paquets de cigarettes, 3500 kg d’orge subventionnée et des quantités de pomme de terre.

Selon Yosri Damergi, directeur régional du commerce à Béja, des infractions liées à l’abstention de vente de produits subventionnés ont été également enregistrées.

D’autres contraventions portaient sur l’augmentation de prix, l’absence de facture, le non-affichage de prix, l’abstention de vente, la vente conditionnée et la commercialisation de produits issus de sources inconnues.

Ces infractions ont été relevées à l’issue de 1817 visites d’inspection effectuées dans les circuits de distribution en détail et 1412 visites dans les circuits de distribution en gros.

Dans une déclaration à l’Agence TAP, la même source a par ailleurs expliqué que les perturbations d’approvisionnement en huile végétale subventionnée dans la région sont dues au déséquilibre entre l’offre et la demande.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here