Ministre de l’Intérieur : Les accidents de la route provoquent 4 décès et 30 blessés/Jour

0

Tunisie Tribune (accidents de la route) – Le ministre de l’Intérieur, Taoufik Charfeddine, a affirmé, ce vendredi 06 janvier, que la moyenne des accidents de la route est estimée à 04 décès, et 30 blessés/ quotidiennement.

Dans une allocution ce vendredi 06 janvier 2023, à l’occasion de la tenue du Conseil national de sécurité routière, dans sa 14ème session au ministère de l’Intérieur, il a indiqué que nos routes connaissent des chiffres élevés de morts et de blessés, rapporte Shems.

Les accidents de la route contribuent à entraver le processus de développement et coutent des pertes humaines et socio-économiques, à la collectivité nationale, a-t-il déploré, signalant que les dégâts découlant de ces accidents sont estimés à 5.6 % du PNB.

Taoufik Charfeddine a exhorté les organismes de l’Etat, les composantes de la société civile, et les médias à conjuguer leurs efforts en vue de promouvoir le dossier de la sécurité routière, et fixer les politiques générales dans ce domaine.

Le ministre de l’Intérieur a, par ailleurs, appelé à ne pas se limiter à faire assumer la responsabilité au facteur humain dans les drames de la route, et à appuyer les études et recherches scientifiques en matière de sécurité routière.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here